
Nous vous accompagnons dans le développement de votre avenir numérique
Consultez notre Plenion Knowledge Base pour divers manuels et modes d’emploi.
Quels frais de chantier et comment les répartir?
Supposons que vous deviez exécuter un chantier situé à environ 30 minutes de route et 40 kilomètres de votre entreprise.
Les travaux dureront un mois, et vous devrez y prévoir des sanitaires ainsi que trois transports lourds.
Vous pouvez bien entendu indiquer ces coûts séparément (ce qui est évident pour les transports), mais il arrive que vous préfériez les intégrer de manière invisible dans votre offre.
Lors de la création d’un projet, l’onglet “Statistiques” vous permet d’indiquer le temps de déplacement vers le chantier ainsi que le nombre de kilomètres à parcourir.
En fonction du nombre d’heures ou de jours de travail, du nombre de personnes présentes sur le chantier et du nombre de véhicules utilisés, les coûts de déplacement sont calculés de manière détaillée.
Ces coûts peuvent ensuite être répartis entre les postes souhaités dans l’offre.
Nous faisons également la distinction entre les heures de travail effectuées au sein de l’entreprise et celles réalisées sur le terrain.
Nouvelles fonctionnalités: créez désormais vos propres rapports et listes
Vous pouvez maintenant générer vos rapports vous-même grâce au générateur de rapports intégré.
Jusqu’à présent, tous les rapports dans Plenion étaient programmés manuellement. Vous dépendiez donc de nos développements pour la création de rapports ou listes spécifiques.
Depuis la version 20.02.xx (février 2020), vous pouvez concevoir vos propres listes :
sélectionnez les tables à inclure, appliquez vos tris et filtres, et obtenez un résultat que vous pouvez imprimer, exporter ou analyser via un outil BI.
Si vous souhaitez être totalement autonome dans la création de vos rapports, contactez-nous pour activer gratuitement le module concerné et planifier une session de formation d’environ trois heures (sur demande).
Cette formation n’est pas assurée via le service support.
Nouvelles fonctionnalités : livraison électronique de vos factures via PEPPOL
Il est désormais possible de transmettre vos factures via le réseau PEPPOL aux clients qui le demandent.
La facturation électronique était déjà disponible, mais l’envoi direct vers les administrations publiques ne l’était pas encore.
Grâce à notre intégration avec “Advalvas”, vous pouvez maintenant envoyer vos factures à Mercurius et à d’autres plateformes numériques.
La configuration du module est nécessaire.
Nos équipes sont prêtes à activer la fonctionnalité sur site et à vous former à son utilisation.
➡️ Je souhaite activer ce module.
Permanence du support pendant la période estivale
Afin de mieux vous servir pendant les mois d’été, nous vous demandons de soumettre vos demandes via notre portail support en cas de problème.
Cela permet à notre service Support de traiter votre demande plus rapidement et plus efficacement.
Vous pouvez laisser vos coordonnées dans la demande afin que la bonne personne puisse vous contacter dans les plus brefs délais.
➡️ En savoir plus sur le portail support.
