
Un nouveau solution complète - système ERP pour Senec
À propos de Senec
Depuis 1962, Senec est spécialisée dans l’installation et l’entretien de systèmes de chauffage, de refroidissement et sanitaires. Plus de 60 techniciens certifiés sont disponibles 7 jours sur 7 à travers toute la Belgique pour assister les clients.
Le besoin du client
Herbert Destuyver, Supply Chain Manager et membre du comité de pilotage durant la phase d’implémentation, témoigne :
« Il y a environ deux ans, des entretiens avec nos collaborateurs ont montré que notre système existant ne répondait plus à nos besoins. Pour la direction, c’était un signal clair qu’il fallait trouver une nouvelle solution. Ce n’était pas une tâche facile, car la législation et les exigences en matière d’obligations et de climat devenaient de plus en plus strictes. De plus, Senec opère dans les trois régions belges, chacune ayant ses propres exigences (environnement, Veka, …).
Parmi les six prestataires consultés, nous avons choisi Plenion pour les raisons suivantes :
– une expertise approfondie dans notre domaine,
– la recommandation de Tradecom, qui fait partie de notre groupe,
– l’expérience réussie de notre entité Hardenne à Moerbeke-Waas, déjàutilisatrice de Plenion,
– et enfin, le choix de nos équipes de terrain, qui ont classé Plenion en première position. »
La solution
Aujourd’hui, tous les sites de Senec travaillent avec Plenion.
Herbert poursuit :
« Senec est une entreprise relativement complexe, avec des filiales jouissant d’une grande autonomie. Cela a suscité, lors de l’implémentation, de nombreux débats internes sur les processus et les méthodes de travail. Thierry et Ewout ont su résister aux questions critiques des filiales, ce qui a permis de mener à bien le projet. »
Client satisfait
« Nous pouvons aujourd’hui parler d’un déploiement réussidans toutes nos filiales. Nous sommes satisfaits de la collaboration et Plenion répond pleinement à nos attentes. »
— Herbert Destuyver, Supply Chain Manager, Senec

